POKEMON STU TOURNAMENT

PHASE D’INSCRIPTION

Du samedi 26 janvier au dimanche 10 février. Il faut communiquer votre pseudo discord et votre pseudo showdown dans ce salon.

PHASE DE POULES

Suivant le nombre de participants, du lundi 11 févier au lundi 18 février, et chaque poule sera composée de 4 joueurs tirés aléatoirement :
– chaque joueur devra faire 3 matchs contre chaque personne, soit 9 combats par personne en tout.
– 1 point par victoire, 0 en cas de défaite.
– le tier OU sera imposé pour faciliter les nouveaux joueurs.
– les 2 premiers de chaque poule iront en phase finale
– en cas d’égalité entre le deuxième et le troisième, celui qui a le plus de victoire sur l’autre gagne.
Les poules et matchs à faire vous seront communiqués dans ce canal. Pour affronter un de vos adversaires, à 3 reprises, voyez directement avec lui par message privé.

PHASES FINALES

– le OU reste imposé, et le premier à 2 victoires passe aux phases suivantes… jusqu’à obtenir un champion.


TUTORIEL : inscription

se rendre sur le site : https://pokemonshowdown.com/ et cliquer sur play online – cliquer sur paramètres, puis choose name – ce sera votre pseudo pendant un court laps de temps. – pour s’inscrire (après avoir défini votre pseudo) retourner dans paramètres et choisir un mot de passe – c’est bon, vous êtes inscrits ! Conservez précieusement ce pseudo ainsi que votre mdp…

TUTORIEL : se créer une équipe et jouer

– une fois sur le menu, cliquer sur teambuilder, puis sur new team et enfin sélectionner le format OU (OU -> OverUsed / C’est un tier qui impose une limite, la plupart des légendaires sont donc interdits. Mais après avoir sélectionné le format, le site vous indiquera si les pokémon sont bannis ou non)
– à partir de là, vous pouvez commencer à ajouter les pokemons de votre choix dans votre équipe.
– sachant que le site est en anglais, il faudra fouiner un peu. Exemple : Je choisis Charizard (Dracaufeu), je lui choisis un objet, ensuite un talent, 4 attaques variées, une nature, et pourquoi pas quelques changements de stats …
– quand votre équipe est prête, soyez sur de bien sauvegarder (l’enregistrement se fera sur l’ordinateur sur lequel vous jouez)
– pour affronter quelqu’un, faites soit de l’aléatoire, soit de la recherche précise d’adversaire : – dans le menu cliquer sur find user et entrer le pseudo exact de la personne que vous voulez affronter. Vous trouvez que concevoir une team de A à Z c’est long et chiant ? Aucun problème, il y a une tonne d’équipes déjà préparées sur internet… Il y a aussi cette courte vidéo qui permet de se faire une idée de la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=WVbQ-oro7FQ